Suite à de multiples réflexions, de concertations, vous avez fait le choix, chers supers Parents, d’opter pour l’allaitement artificiel mixte ou unique.

Parcourons ainsi, la feuille de route, de ce choix. Allez hop! En route pour l’itinéraire d’un allaitement artificiel optimal!

Lavage de mains sera votre première mission, avant tout début de procédure! Evidemment aucunes procédures ne pourra débuter sans surface et ustensiles propres.

L’option de l’eau (nb: l’eau du robinet peut parfaitement être utilisée selon l’indice d’eau de sa ville, contactez la mairie du lieu de votre domicile et vous saurez tout 😉 ) et du lait ayant été validé, c’est parti!

Tout d’abord petits repères (oui, oui, travaillons un peu, ouvrons les chacras et retenons!):

  • Taille de l’estomac à la naissance de Merveille : 5 à 7 ml (environ) soit la taille d’une cerise
  • Taille de l’estomac à 3 jours de vie de Merveille : 22 à 27 ml (environ) soit la taille d’une noix
  • Taille de l’estomac à 1 semaine de vie de Merveille : 45 à 60 ml (environ) soit la taille d’un abricot
  • Taille de l’estomac à 1 mois de vie de Merveille : 80 à 150 ml
  • 1 dosette de lait = 30ml ; 2 dosettes de lait = 60ml;
  • 3 dosettes de lait = 90ml; 4 dosettes de lait = 120ml;
  • 5 dosettes de lait = 150ml; 6 dosettes de lait = 180ml;
  • 7 dosettes de lait = 210ml; 8 dosettes de lait = 240ml.

Ainsi pour constituer les potions magiques de Merveille, vous devrez vous servir de ces repères. Lors de leurs confections, Merveille ne sera pas obligée de boire l’intégralité de sa potion magique. Notamment, si son estomac n’est pas prêt à accueillir une contenance inadaptée. Elle pourra également le prendre avec des temps de pause, sans dépasser 1 heure de temps de repas. Il faudra allez à son rythme.

Fort de cela, vous serez plus amène à comprendre que l’alimentation de Merveille se fait par étape et par rythme de 3 heures. Donc si Merveille, pleure alors qu’elle a mangé il y a 30 minutes et qu’elle est dans une couche toute propre, cela ne signifie pas forcément qu’elle a faim. Elle doit être dérangée par ce que les grands appellent la digestion et qui fait pleins de bruits bizarre dans son ventre. Ou encore par des remontées de lait, aboutissant à des rots aux senteurs variées. Ce monde d’humain est nul pour Merveille, elle doit gérer un afflux important de choses. Donc parents, aidez Merveille à s’adapter au mieux à ces nouvelles habitudes.

Résistez à ce réflexe naturel à vouloir nourrir en se disant qu’elle réclame donc on lui donne. Ou alors, elle réclame donc je ne respecte pas le conseil de dosage et je mets plus de lait par rapport aux quantités préconisées, pour la remplir. Merveille s’exprime certainement sur autre chose que la faim (Post à lire : Je pleure! OUI et alors!). La conséquence de nourrir Merveille à des intervalles très réduits et de manière incorrecte, serait : un mal de ventre carabiné générant un inconfort maximum, une constipation voire une diarrhée. Tout cela, parsemé de pleurs à gorge déployée.

Merveille est exactement ce que vous désiriez par dessus-tout. De ce fait armés de ces nouvelles informations, vous ferez tout pour réduire ses inconforts. Les mésaventures qu’elle rencontrera auront une cause mais cela sera plus souvent que rarement lié aux autres. Car, Vous, vous êtes, ses supers Parents exceptionnels.

 

Jaën.K, votre petit ange, semi diablotin,
qui vous veut du bien 🙂

L’univers de Jaën.K

Fais ce que ton coeur te dit de faire, car de toute façon on te critiquera. — Eleanor Roosevelt La création de cette page est de mon fait, mais c’est grâce à vous qu’elle s’animera. Je ne prétends pas avoir une science infuse mais en partageant vos idées, vos...